Méthodologie

StatsRadio révolutionne la mesure de l’audience de la radio

StatsRadio révolutionne la mesure de l’audience de la radio avec des ratios d’écoute en ligne/hors ligne. Nous faisons des sondages par téléphone filaire et mobile à des données de streaming et les rendons accessibles tous les jours. Les stations de radio et les annonceurs amélioreront leurs performances et leurs revenus en remplaçant les méthodes traditionnelles par les données de en temps réel de StatsRadio, facilement accessibles.

Des enquêtes téléphoniques mensuelles (sur ligne fixe et mobile) sont menées au Canada et aux États-Unis -- en anglais, en français et en espagnol -- par la firme Écho Sondage à Montréal et d’autres partenaires aux États-Unis. Toujours en train d’innover pour ses clients, StatsRadio teste maintenant des sondages par panel web.

Les données en ligne sont collectées de deux manières : 1. Les données de streaming sont fournies par le partenaire de streaming d’une station de radio (Leanstream, Triton, Securenet/Cirrus, WideOrbit ou Futuri) ou sont collectées directement à partir du serveur de streaming ; 2. Les données démographiques en ligne sont collectées à l’aide d’une balise JavaScript ajoutée au lecteur radio. Les données démographiques peuvent également être intégrées à partir de sources tierces telles que iHeart Radio.

Le résultat ? StatsRadio mesure les audiences radio 365 jours par an, 24 heures sur 24.

Échantillonnage

Échantillon

Échantillon aléatoire stratifié non proportionnel

Population de base

Population francophone et anglophone âgée de 18 ans et plus

Échantillon téléphonique

Confectionné avec Échantillonneur ASDE inc. (taux de 20 % non répertorié)

Collecte des données

Sondage

Sondage téléphonique assisté d’un système CATI (Callweb)

Contrôle de l’échantillon par ordinateur selon l’âge et la région

Gestion des rendez-vous en temps réel

Entrevues réparties sur l’ensemble de la semaine (soir, jour, fin de semaine)

Suivi quotidien des appels téléphoniques

Traitement des données

Base de données

Pondération des données en fonction de l’âge, du sexe et de la région

Extrapolation

Multiplication du nombre d’auditeurs mesuré via le web avec le ratio de la proportion de l’écoute traditionnelle sur la proportion d’écoute via Internet