StatsRadio révolutionne la mesure de l’audience de la radio avec des ratios d’écoute en ligne/hors ligne. Nous faisons des sondages par téléphone filaire et mobile à des données de streaming et les rendons accessibles tous les jours. Les stations de radio et les annonceurs amélioreront leurs performances et leurs revenus en remplaçant les méthodes traditionnelles par les données de en temps réel de StatsRadio, facilement accessibles.
Les enquêtes téléphoniques (sur ligne fixe et mobile) sont menées au Canada et aux États-Unis -- en anglais et en français -- par la firme Écho Sondage à Montréal et d’autres partenaires aux États-Unis. Toujours en train d’innover pour ses clients, StatsRadio a ajouté les sondages par panel web, les marchés centraux et les PEBs en 2022.
Les données en ligne sont collectées de deux manières : 1. Les données de streaming sont fournies par le partenaire de streaming d’une station de radio (Leanstream, Triton, Securenet/Cirrus, WideOrbit ou Futuri) ou sont collectées directement à partir du serveur de streaming ; 2. Les données démographiques en ligne sont collectées à l’aide d’une balise JavaScript ajoutée au lecteur radio. Les données démographiques peuvent également être intégrées à partir de sources tierces telles que iHeart Radio.
Le résultat ? StatsRadio mesure les audiences radio 365 jours par an, 24 heures sur 24.
Échantillonnage
Échantillon
Échantillon aléatoire stratifié non proportionnel
Population de base
Population francophone et anglophone âgée de 18 ans et plus
Échantillon téléphonique
Confectionné avec Échantillonneur ASDE inc. (taux de 20 % non répertorié)
Collecte des données
Sondage
Sondage téléphonique assisté d’un système CATI (Callweb)
Contrôle de l’échantillon par ordinateur selon l’âge et la région
Gestion des rendez-vous en temps réel
Entrevues réparties sur l’ensemble de la semaine (soir, jour, fin de semaine)
Suivi quotidien des appels téléphoniques
Traitement des données
Base de données
Pondération des données en fonction de l’âge, du sexe et de la région
Extrapolation
Multiplication du nombre d’auditeurs mesuré via le web avec le ratio de la proportion de l’écoute traditionnelle sur la proportion d’écoute via Internet